Histoire des 4 cousins et les Pokémons.
Cette histoire a été racontée par Marcel, Léon et Papy lors d’un voyage de Ciry vers Escles en voiture ; il a fallu 170km pour la finaliser.
Les 4 cousins quittèrent la chaumière ce matin-là, pour aller dans la forêt voisine (avec l’autorisation de leurs parents). Ils avaient déjà parcouru 2 km dans les chemins sombres et tortueux, en chantant leur air favori, tilalilalère, quand tout à coup, surgit un drôle de petit personnage jaune, depuis un gros chêne au bord du sentier. « C’est Pikachu ! » s’écria Marcel , la larme à l’oeil. Les 4 cousins furent très étonnés, car les Pokémons sortent rarement de leur monde pour aller dans une forêt…
Marcel s’approcha de Pikachu et le prit dans ses bras en lui faisant plein de câlins. Pikachu pleurait de joie et Marcel aussi.
Emile s’écrie : « Là-bas, sur la butte : Canarticho, mon Pokemon préféré !!! » ; effectivement un gros canard avec un poireau sous l’aile se dressait devant eux sur une grosse fourmilière.
Emile alla lui aussi l’embrasser sur le bec et les deux étaient heureux de se rencontrer.
En continuant leur chemin avec Pikachu et Canarticho, Henri s’arrêta net et dit : « Là-bas, Torgamord, mon préféré Pokémon ! » Sur un tronc d’arbre à 10 mètres du groupe, Torgamord, un peu menaçant avec ses grosses dents et sa carapace, se dressait devant eux. « il n’est pas méchant, rassurez-vous », dit Pikachu. Henri et Torgamord tombèrent dans les « bras » l’un de l’autre en pleurant de joie.
Léon pensa tout bas « il n’y a que moi qui n’ai pas mon Pokémon préféré... » quand tout à coup, Dracaufeu apparut dans le ciel au dessus du groupe en crachant des flammes de 2 mètres. Léon s’écria : « moi aussi j’ai mon Pokémon préféré » rassuré de ne pas être le seul sans Pokémon. Dès que les flammes crachées par Dracaufeu furent éteintes, ils s’embrassèrent « chaleureusement ».
Les 4 cousins et les 4 Pokémons continuèrent leur promenade dans le bois. Quelques minutes plus tard un 5ème Pokemon surgit de derrière un arbre, et il avait l’air méchant, une mine patibulaire (mais presque…). Les 4 Pokémons s’écrièrent : « on n’a pas pu l’empêcher de venir, c’est Lougaroc, méfiez-vous il peut vous créer des ennuis... ».
Le groupe continua sa promenade en discutant de leurs vies d’humains et de Pokémons, qui n’ont rien à voir….
« on va rentrer à la chaumière et vous présenter à notre famille ! » dit Léon, repris en choeur par les 3 autres cousins.
Ils rebroussèrent chemin et au bout de 500m, Lougaroc attaqua le groupe. Léon, le plus grand s’interposa et prit Lougaroc par le cou ; celui-ci lui prit le bras et le griffa jusqu’au sang du poignet au coude. Léon lâcha alors Lougaroc et se soigna tant bien que mal avec des feuilles d’arbre et du plantain. Emile prit alors Lougaroc par la peau des fesses et le souleva dans les airs. Le Pokemon assomma Emile d’un coup de poing violent. Emile s’écroula par terre inconscient. Marcel se jeta alors sur Lougaroc, qui l’attrapa par le zizi et l’envoya sur un grand chêne, accroché à la plus haute branche. Henri pris le relais et l’attrapa par le pied droit, et, miracle, Lougaroc ne bougea plus, suspendu à la main d’Henri par son talon droit. « Bravo Henri, tu as trouvé le talon de Lougaroc, c’est une expression chez les Pokémons pour montrer le point faible d’un méchant » dit Torgamord.
Le groupe continua son chemin vers la chaumière, avec Henri tenant Lougaroc a bout de bras.
Arrivés à la maison, ils appellent leurs parents pour leur présenter leurs nouveaux amis.
Que faire pendant ce séjour dans le Morvan ? Les parents leur proposent de prendre le déjeuner ensemble et demandent aux 5 Pokémons ce qu’ils veulent manger.
«On voudrait manger comme vous et gouter aux plats du Morvan.» Max et Julien préparent alors un jambon persillé du Morvan en entrée, des crapiaux Morvandiaux et des cerises du verger.
Les 9 compagnons mangent l’ensemble avec beaucoup d’entrain. Pikachu a adoré les mûres et les framboises récoltées par les enfants la semaine précédente. Dracaufeu et Lougaroc, eux, ont mangé une bonne partie des saucisses et du bacon. Torgamord a mâché et mangé des cailloux ramassés dans la cour. Canarticho a mangé tous les oignons. A la fin du repas, ils remercient leurs hôtes en chantant : « on a bien mangé et on a bien bu (de l’eau du Morvan), on a la peau du ventre bien tendu... ». Ils échangent ensuite sur le programme de leur séjour dans le Morvan…
Léon leur propose d’aller voir le match OL-PSG qui a lieu le soir même à Lyon. Dracaufeu saute de joie ! Max les emmènera dans le Van 6 places, les 5 Pokémons ne prenant pas beaucoup de place, tous moins d’un mètre sauf Dracaufeu avec ses 170cm… Julien qui n’a pas vu beaucoup de matchs jusqu’alors, décide de les accompagner. Ils partent vers 16h pour arriver au Groupama Stadium à 19h30 après avoir difficilement garé le van à 1500m du stade. Dans le stade, Lougaroc voit un bar avec des frites et des sodas ; il en demande à Max, et finalement tous prennent un pack frites-Soda et se dirigent vers leurs places dans les tribunes. Le match commence et très vite l’OL prend l’avantage : 1-0, 2-0… jusqu’à 7-1 à la mi-temps : on n’avait jamais vu autant de buts en 45 minutes… pourtant Canarticho dit que le match aurait pu être plus intéressant s’il y avait eu plus de buts !!! Il en profite pour demander à nouveau frites et Soda, et c’est Julien qui les emmène au bar pour refaire le plein. La deuxième mi-temps reprend : et c’est à nouveau un festival de buts : le match se termine par la victoire de l’OL 19 à 1 ; du jamais vu dans l’histoire du foot-ball professionnel ! Dracaufeu est tellement content qu’il se met à cracher du feu, provoquant un début d’incendie dans les tribunes, vite éteint par Max, qui lui dit de faire attention avec sa bouche ! Toute l’équipe rentre à la chaumière vers 1h du matin : les pokemons dorment heureux d’avoir découvert ce drôle de jeu de ballon qui se joue au pied avec si peu de buts…
Le lendemain matin, petit-déjeuner pris en commun. Emile annonce le match de basket du soir qui opposera Auxerre à Limoges. Julien propose d’emmener avec Max et Papy, toute l’équipe à Auxerre, départ 17h. Dans la voiture Emile explique les règles du basket : 4 quart-temps, 2 équipes de 5 joueurs, le dribble, le temps maximum pour tirer...
Auxerre, 20h, grosse ambiance au Stade Auxerrois : Pom-pom girls, fanfare, musique, jeux entre les quart-temps… les supporters d’Auxerre sont chaud-bouillants. Après quelques passages au stand frites / soda, le match commence fort : 16-0 pour Auxerre, temps mort demandé par Limoges ; rien n’y fait, le match se termine par le score fleuve de 183 à 12 pour Auxerre. Du jamais vu, et malgré cela Dracaufeu trouve qu’il y eu bien peu de tirs… Pikachu, lui, trouve que les joueurs ont peu de mérite de marquer, vu leurs tailles… Canarticho a tellement apprécié le match, qu’il remue son poireau dans tous les sens, et tous sont contents de ce match et repartent en voiture en se remémorant les meilleurs moments du match.
Le lendemain matin, au petit-déjeuner, Marcel propose d’aller se baigner dans le petit étang derrière la chaumière, dès que la température le permettra. Vers 11h, toute l’équipe se dirige vers l’étang avec toutes sortes de ballons, frites, planches… et les Pokémons sont heureux de pouvoir s’éclabousser et nager avec leurs nouveaux amis… La séance « piscine » dure 3 heures et Pikachu remercie Marcel pour ce bon moment et libère de l'électricité à partir de ses joues, faisant rire toute l’assemblée.
Torgamord demande à Henri de l’emmener quelque part ; Henri lui dit qu’il aimerait visiter une banque pour trouver des billets (son père va régulièrement chercher de l’argent à la banque de Saulieu). Cela a l’air d’enthousiasmer Torgamord et Henri demande à Emilie et Marie-France de les emmener à Saulieu. Le lendemain, tôt le matin, les voilà partis : ils s’arrêtent au parking du centre ville et les compères disent à Emilie et Marie-France de rester dans la voiture. Henri explique au groupe qu’ils vont visiter la banque en passant par la bouche d’égout de la rue et demande à Marcel de maitriser les caméras et détecteurs extérieurs. Le reste du groupe descend dans le conduit, se faufile dans des passages étroits… et finit par arriver au beau milieu d’une salle, la salle des coffres !
Des coffres avec des roues codeuses pour empêcher les voleurs de pénétrer ; Léon dit essayons le code 9999 : effectivement le code, « ultra secret » fait s’ouvrir la porte du coffre et donne accès à un énorme tas de billets de 100 et 200 euros. Ils remplissent le premier sac et referment le coffre. « Essayons cet autre coffre avec la combinaison 1234 » dit Emile : là encore, ce code « grave secret » permet d’ouvrir la porte et donne à nouveau accès à un tas de billets et 9 lingots d’or… Ils remplissent le deuxième sac et ressortent de la salle. Arrivés à la bouche d’égout, pas moyen de passer les sacs : ils sont obligés de les vider pour passer leur butin et les re-remplir à la sortie. Ils arrivent à la voiture avec les 2 sacs… Emilie et Marie-France découvrent l’énorme bêtise qu’ils ont faite et elles disent en choeur : « ramenez cela tout de suite où vous l’avez pris ! » « Impossible, il fait jour maintenant et on ne peut plus faire machine arrière » répondent-ils eux-aussi en choeur.
Les mamans très embêtées décident de rentrer pour décider de ce qu’il faudra faire à la chaumière, avec les papas et les enfants….
Que pensez-vous qu’ils décidèrent ?